Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.21 - Le bon juge
Allegiance
Halstead et Atwater partent sous couverture pour empêcher les armes de qualité militaire de frapper la rue. Pendant ce temps, Voight réclame une faveur afin d'effacer le nom d'Olinsky du meurtre de Bingham.
Diffusion originale : 02 mai 2018
Diffusion française :
02 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Carl Seaton
Scénariste.s :
Rick Eid
,
Timothy J. Sexton
Guest.s :
Steven G. Norfleet
,
Melissa Carlson
,
Michael McGrady
,
Mykelti Williamson
,
Law Tarello
,
Jason Sutton
,
Bechir Sylvain
,
Hunter Emery
,
Markice Moore
,
Joseph Kathrein
,
John Pankow
,
Katherine A. Mitchell
,
Pam Mack
,
Gregory Linington
,
Jim Cantafio
,
Thea Camara
,
Dan Flannery
,
Nicholas Christopher McNeil
Les scénaristes ont passé une grande partie de la saison à construire et nourrir cette storyline, il n'y avait donc pas vraiment d'espoir quant au possible happy-end. La situation part dans une escalade dramatique que je n'avais pas vue venir, et c'est en plus bien écrit et bien filmé.
C'est aussi dans ces moments-là que je pense à Lindsay et à quel point la situation aurait été différente si elle était encore là. Parce qu'ici, Hank se retrouve seul, presque même contre sa propre équipe, parce qu'il ne fait pas confiance aux gens. Seul Antonio se dresse contre lui, mais Hailey se fait rejeter et Burgess, Adam et Atwater sont trop "jeunes" pour oser. Jay, lui, a passé ce temps où il essayait de se rapprocher de lui.
Donc Voight est tout seul, mais il est seul depuis qu'il a tué Bingham, quoi qu'on en dise.
C'est assez rare parce que la toute dernière scène reste plutôt "typique" de ce qui peut arriver en prison mais pour autant c'est bien fait parce que c'est surprenant et très rapide. C'est très brutal en fait, pas de dramatisation, tout est surtout dans le fait que Voight risque de tout confesser alors qu'il ne sait pas que Al vient de se faire poignarder.
En revanche, je serais très déçue si Al mourrait. Déjà parce que l'acteur a totalement sa place dans la série et s'il part ce serait comme si on se débarrassait du vieux et c'est pas cool parce qu'il est totalement légitime. Ensuite, ce serait carrément TOO MUCH intra-diégèse parce que il n'y aurait aucune raison d'enfoncer Hank autant : Justin, Lindsay, Olinsky... Il n'y a plus aucune matière après, autant arrêter la série. Je veux bien qu'il y ait du drame mais enfin autant... Non, ce ne serait absolument pas justifié et surtout très gratuit. Ça ne servirait pas la série à mon sens.
Autrement, toute l'enquête et la couverte de Jay et Kévin était aussi bien menée, on ne s'ennuie pas et c'est bien monté avec les scènes de Al et celles de Hank.
J'appréhende le final, mais même si je fais confiance à la nouvelle équipe, j'ai peur qu'elle fasse les mauvais choix. Croisons les doigts, ce devrait être bien intense en tout cas.